DATE : 10 mars 2017
HEURE : 23 h 30 min
ADRESSE : 9 rue Renan, 69007 Lyon
LIEU : Empreinte
Acid & Rave – MISS DJAX, AI FEROX, MGHR

Acid & Rave – Le retour

Le concept de l’association qui tape dans le dur et invite les artistes ayant marqué le mouvement Techno / Acid Techno est de retour.
Pour la première fois à Lyon, nous avons l’honneur d’inviter l’insatiable Hollandaise Miss Djax, à la tête du label Djax Up Beats créé en 1989, qui compte des centaines de titres, et fait figure de modèle en termes de longévité et de qualité.

De l’autre, monsieur Al Ferox, qui fait lui aussi partie des incontournables de la sphère, et qui alimente son Label Kobayashi depuis 1997, sans oublier Scream & Dancefloor Killers, à coups d’Eps & LPs d’une qualité sans équivoque.

Pour couronner le tout, un nouveau lieu, l’Empreinte, au Système Son gonflé & à la salle complètement insonorisé, avec, en guise de cerise, une décoration dédiée à notre thématique Acid & Rave… Come on… Celle-ci sera mythique.

Mini bio’ à la fin du descriptif.

– — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
■ – Miss Djax [Djax Up Beats]
RA : https://www.residentadvisor.net/dj/missdjax
SC : https://soundcloud.com/missdjax

■ – Al Ferox official [Kobayashi, Scream, Dancefloor Killers]
SC : https://soundcloud.com/al-ferox-official

■ – Mghr [La Chaudière]
SC : https://soundcloud.com/mghr

Crédits Visuels : Léana Brun

RECAP – — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
PV : 10€ (+ frais de loc’)
SP : 13€

Billetterie : TBA

■ Vendredi 10 Mars
■ 23h30 jusqu’à l’aube
■ Empreinte by Gotham Club
■ 9 rue Renan – 69 007 Lyon

> METRO B – JEAN MACE

PARTNERS – — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
Kiblind
Hapta Lyon
Trax Magazine
Topapéro
ZYVA
Lyon Événements
Make x Lyon
Vesper
Dure Vie
Owl

PSSSST – — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
TW – www.twitter.com/TapageLyon
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne

LES MINI BIOS – — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
■ – Miss Djax [Djax Up Beats] – NT

Miss Djax est l’alias de Saskia Slegers. Ce n’est pas seulement une excellente DJ, c’est également la fondatrice de Djax Records, un label dont tout passionné de Techno, d’Acid ou de toute autre musique frénétique a sans aucun doute entendu parler.

C’est dès l’âge de 16 ans qu’elle commence à toucher aux platines, puisant ses influences dans la Disco, la Funk et la New-Wave. Son ouverture d’esprit et sa soif insatiable de pépites musicales fondent rapidement sa personnalité. À l’âge de 18 ans, alors que la musique est déjà au centre de sa vie, elle fonde « B-System », un groupe de new-wave dont elle sera la bassiste durant plusieurs années.

Travaillant par la suite chez plusieurs disquaires, lui permettant de rencontrer au fil du temps un grand nombre d’artistes prometteurs, elle décide en 1989 de fonder son propre label Djax Records.

Basé à Eindhoven aux Pays-Bas, il devient dès lors l’un des premiers labels européens à produire de la techno, et s’en suit rapidement une grande variété de sous-labels dédiés à l’émergence d’artistes novateurs. Djax est aujourd’hui sans aucun doute considéré comme l’un des labels les plus importants au sein du paysage électronique mondial.

BPM de hauts vols et sonorités acides bien trempées, la particularité de son œuvre réside dans une énergie rare et singulière. Produisant constamment la musique underground de demain, « The Acid Queen » s’est construit une réputation si solide au cours des 25 dernières années qu’elle est la preuve vivante que l’âge n’est pas forcément synonyme de paix.

■ – Al Ferox [Kobayashi, Scream, Dancefloor Killers] – FR

Artiste sans compromis, l’italien Al Ferox – aussi connu sous le pseudo de Alessandro F. – œuvre au sein du paysage électronique depuis le début des années 1990.

Avec plus de 60 productions vinyles et une trentaine en format numérique à son actif, son style très éclectique part de l’électro et tend vers une techno des plus extrêmes.

C’est en 1997 qu’il créé son premier label, Kobayashi, qui deviendra son principal terrain de jeu ainsi que celui d’innombrables artistes internationaux. Il fonde également Dancefloor Killers en 2000, subdivision de Kobayashi, plus centrée sur l’électro et puisant ses influences dans un univers résolument punk. Son troisième label Scream s’oriente quant à lui vers des productions purement Acid Techno.

Aujourd’hui, 20 ans plus tard, Kobayashi fête ses deux décennies avec une compilation tout aussi radicale que sa discographie. Avec Thomas P. Heckmann, Woody McBride, The Horrorist, Radical G, Dave Tarrida, Ethan Fawkes, D. Carbone, WarinD pour ne citer qu’eux…

Cette brève rétrospective nous dresse donc le portrait d’un artiste super-actif, dont l’appétit pour l’aspect le plus sombre de la musique paraît insatiable. Marquée par une véritable spontanéité, son œuvre nous embarque dans un chaos bien organisé, entre danse macabre et joyeuse perversité.

-->
mentions légales
© Tapage Nocturne par MAXIME FORT. Tous droits réservés.