DATE : 10 février 2018
HEURE : 23 h 55 min
ADRESSE : 267 rue de Marcel Merieux 69007 Lyon
LIEU : Ninkasi Kao
Acid and Rave – MOLEKÜL LABEL NIGHT

Avec ses kicks d’acier et ses turbulences soniques, Acid & Rave est de retour le 10 Février au Ninkasi Kao pour marquer la nuit noire au fer rouge. L’équipe Anglosaxonne la plus brûlante du moment a prévu de déferler au Ninkasi Kao, à nouveau. Une seule règle : pas de prisonniers.

▪▫▪▫▪▫▪▫

■ Molekül Records – Label Night

▫ Chris Liberator
▫ JKS B2B Mayeul
▫ AIROD B2B Khoegma

BC – https://molekul.bandcamp.com/
SC – https://soundcloud.com/molekulpage

Warm up – TBA

Crédits Visuels : Ma Thilde Tolly

▪▫▪▫▪▫▪▫

▫ L’essentiel

■ Samedi 10 Février
■ 00h00 jusqu’à l’aube
■ Ninkasi Kao
■ 267 avenue Marcel Mérieux, Métro B Stade de Gerland

▫ Billetterie

■ Weezevent – https://www.weezevent.com/acid-and-rave-molekul-label-night-ninkasi-kao
■ Places non remboursables

▪▫▪▫▪▫▪▫

▫ Friends

■ Trax Magazine
■ ZYVA
■ Make x Lyon
■ Vesper
■ Dure Vie
■ Le Bonbon Lyon
■ Play The DARE night

▪▫▪▫▪▫▪▫

▫ Nos réseaux

WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne
TW – www.twitter.com/TapageLyon

▪▫▪▫▪▫▪▫

▫ Biographies

■ – Chris Liberator – [Stay Up Forever / Cluster / Hydraulix] – UK

Avec plus de 20 ans d’expérience, des centaines de sorties et de remixes sous différents alias, une multitude de labels incroyables, l’anglais Chris Knowles aka Chris Liberator est sans nul doute l’un des artistes les plus hyperactifs que le mouvement ait connu.
Ayant participé activement à l’éclosion du mouvement rave à Londres au début des années 90, sa musique en est de toute évidence le témoin par les sonorités acid qui la caractérise.

Sa jeunesse passée au sein du mouvement punk constitue également une grande influence, et jouera un rôle important tout au long de sa carrière marquée par un engagement clairement anticapitaliste.

En 1993 il fonde le célèbre label Stay Up Forever aux côtés de ses deux acolytes Liberator (Julian et Aaron), qui deviendra rapidement le berceau de nombreux classiques d’acid techno. Partagé entre de nombreux pseudonymes et collaborations, le label accueillera notamment Dave The Drummer, Steve Mills, Guy McAffer, Sterling Moss pour ne citer qu’eux. Le morceau « One Night in Hackney » signé par Chris Liberator et Dave The Drummer constitue une des pièces incontournables du label, encore régulièrement jouée par de nombreux artistes.

Squats, free party, festivals et clubs du monde entier, il est l’un des premiers DJ à voyager sous l’étendard de l’acid techno aux 4 coins du globe, et contribue même au lancement du mouvement dans de nombreux pays tels que le Brésil, le Venezuela ou encore la Pologne.

Ce monstre de la TB-303, farouchement anticapitaliste mais toujours souriant, ne sait de toute évidence jamais s’arrêter… Et c’est tant mieux pour nous.

■ – Mayeul – [Molekul, Off White, Grounded] – FR

Mayeul est une figure montante de la scène techno Parisienne et un membre du brûlant label Molekul. Ce jeune producteur d’à peine la vingtaine et originaire du sud de la France jette son dévolu sur une techno brute, teintée d’ondes soniques acides, old school, imparables.

Ses productions sont purement dédiées aux dancefloors et une énergie brute s’en dégagent. Après avoir joué dans plusieurs raves et entrepôts à travers l’Europe, Mayeul acquiert aujourd’hui des compétences sérieuses quand il s’agit de communiquer son savoir-faire et sa passion au public qui se trouve face à lui.

■ – Airod – [Molekul, Grounded] – FR

Producteur et Dj Parisien, Airod fait partie de cette nouvelle vague de techno heads français avançant à tout allure et gardant la tête froide, dure. A travers ses sorties chez Molekul et le label Irlandais Grounded, Airod cherche à produire une musique qui lui ressemble et qui se renouvelle sans cesse.

Empreint d’une frénésie sauvage et adepte des déchaînements de dancefloors, nul doute que notre homme saura maintenir la cadence enclenchée : effrénée.

■ – JKS – [Molekul, Grounded] – FR

Parisien, JKS passa d’abord par le conservatoire et appris à maîtrises rythmes et percussions, l’essence même de son identité musicale actuelle, avant d’aller plus en profondeur sur l’aspect technique de la composition avec un premier morceau produit en 2012.

Dès lors, JKS établit ses bases dans l’univers lui correspondant le mieux : la techno. Son créneau, brut et dynamique, entre en collision avec les danseurs se trouvant sur la piste. Une seule règle est fixée, celle de maintenir une tension constante.

■ – Khoegma – [Molekul] – FR

Khoegma fonde le label Molekül début 2016, et commence à jouer en parallèle dans des raves en région parisienne.

A Travers ce projet, Khoegma propose une techno aux influences raves et agressives. Il forge son style lors de ses dates en free party, n‘étant jamais effrayé par la barrière des styles qu’il propose, rendant ses sets teintés d’une touche unique aux influences variés, et de productions rares.

mentions légales
© Tapage Nocturne par MAXIME FORT. Tous droits réservés.