DATE : 22 septembre 2018
HEURE : 23 h 55 min
ADRESSE : 267 rue de Marcel Merieux 69007 Lyon
LIEU : Ninkasi Kao
Acid & Rave – STERLING MOSS, BLEACHING AGENT, STEFAN ZMK

Acid & Rave is back.

Après une édition de feu en Mai dernier avec Manu le Malin, Miss Djax & CJ Bolland, place à une sélection de pionniers, passés maîtres dans l’art de faire du bruit, et du bon.

En tête de file, l’Anglais Sterling Moss qu’on ne présente plus. Adepte d’une mécanique Acid irréprochable, suivi par un compère d’Outre-Manche, Bleaching Agent, pour une session Gabber rare à Lyon. On se souvient sa performance à Unpolished 2017. Enfin, Stefan ZMK, activiste rave à la sélection radicale et Chuimix, rising star locale aux disques de platines.

▪▫▪▫▪▫▪▫

■ Sterling Moss [Rebeltek / Stay Up Forever]
DC – https://www.discogs.com/fr/artist/19554-Sterling-Moss

■ Bleaching Agent (gabber set) [Mira / Komisch]
DC – https://www.discogs.com/fr/artist/2989278-Bleaching-Agent

■ Stefan ZMK [ZMK / Obs.cur]
DC – https://www.discogs.com/fr/artist/168367-Stefan-ZMK

■ DJ Chuimix [Criminal Justice Act]
SC – https://soundcloud.com/chuitchuit

Crédits Visuels : Alexandre Turkav
Vjing : Holographic_thought_process

▪▫▪▫▪▫▪▫

▫ L’essentiel

■ Samedi 22 Septembre
■ 00:00 jusqu’à l’aube
■ Ninkasi Gerland / Kao
■ 267 avenue Marcel Mérieux, 69007 Lyon – Métro B, Stade de Gerland

▪▫▪▫▪▫▪▫

Friends,

■ Trax Magazine
■ ZYVA
■ Make x France
■ Vesper
■ Dure Vie
■ Le Bonbon Lyon

▪▫▪▫▪▫▪▫

Follow us,

WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne
TW – www.twitter.com/TapageLyon

▪▫▪▫▪▫▪▫

■ Stefan ZMK [ZMK / Obs.cur] – NL

A l’âge où il devrait être en train de jouer à la gameboy, Stefan déambulait déjà dans les clubs. Il n’a d’ailleurs pas hésité à y puiser de nombreuses inspirations stylistiques, jusqu’à son coup de foudre pour l’étroit univers des free-parties hollandaises, à l’âge de 16 ans.

Dès 1998, Stefan s’adonne à la fois au djing, à la production, mais également à la création de son propre soundsystem, ZMK Soundsystem.
En 2000, déjà reconnu comme collectionneur de vinyles aguerri, le néerlandais ne s’arrête pas là et fonde le label ZMK Record, mettant à l’honneur les genres hardcore, tekno et acid. Il rencontre dès lors un succès fulgurant en Europe.

Petit à petit, le breakbeat et la techno dite industrielle prennent place dans ses productions, le conduisant à définir son propre créneau axé sur un mélange subtil de genres qui ne tarde pas à attirer des labels tels que Obs.cur, Hangar, Mackitek ou Symbiote.

Après 19 ans d’expérience, Stefan ZMK est désormais considéré comme l’un des DJs ayant été le plus sollicité dans le milieu des free-parties et continue de faire perdurer l’esprit marginal d’un mouvement intemporel dans nos clubs contemporains.

■ Sterling Moss [Rebeltek / Stay Up Forever] – UK

Rythmiques bien taillées et sélections explosives, Sterling Moss est avant tout un DJ à l’énergie débordante d’imprévisibilité, dont la réputation s’est bâtie sur une technique de mix irréprochable.
Egalement producteur, Sterling Moss fait partie de ces artistes qui ont résolument contribué au mouvement acid UK, aux côtés de son ami de longue date Chris Liberator. C’est au fil de leurs collaborations -notamment sur le label Stay Up Forever, ainsi qu’à travers un grand nombre de sorties sur ses propres labels Rebeltek, Racetrax et Bodyshock- qu’il s’est forgé un univers musical aux percussions dynamiques et aux sonorités acides bien trempées.

En parallèle de son studio, le “Sound Lab”, qui constitue le centre névralgique de la plupart de ses productions, Sterling Moss a également travaillé en tant que programmeur au sein de Roland Synthétiseurs Japon, après qu’ils aient été impressionnés par son utilisation de la fameuse TR-909.

Aussi innovant en matière de djing que de production, Sterling Moss explore sans cesse de nouvelles idées et de nouveaux territoires musicaux, clamant une techno dont l’acid est capable d’embraser n’importe quel dancefloor réticent.

■ Bleaching Agent (gabber set) [Mira / Komisch] – UK

Facilement identifiable grâce à son koala en peluche, mascotte de longue date, Bleaching Agent se fraye pourtant un chemin presque anonyme dans le milieu des musiques électroniques.

Issu d’un parcours atypique charpenté d’une carrière de diffuseur local et d’artiste voix-off, Al Matthews, de son vrai nom, opte finalement pour ce qui lui plait vraiment : la production de techno et le djing. Dès lors, il transgresse les protocoles classiques et change la manière « traditionnelle » d’aborder la création en lui donnant un véritable coup de pied salutaire avec des sorties telles que Jain, sur le label Komisch. En effet, porté par des influences telles que Faust et Gilbert & Lewis, Bleaching Agent aime le challenge, rendre possible l’irréalisable.

Cavalier seul la plupart du temps, cet écossais d’origine a néanmoins intégré le Forward Strategy Group, créé en 2008, à travers lequel il collaborera avec des artistes tels que Patrick Walker et sortira notamment sur le label Perc Trax. Egalement membre de Blacknecks, Al a pu mettre à l’honneur le genre acid en compagnie de Truss, non sans vraiment se prendre au sérieux.

Pour l’heure, Bleaching Agent compte bien faire perdurer le mouvement underground au fil des générations à travers sa techno à la fois conservatrice et expérimentale, et nous fait la promesse d’un gabber set de pointe sur la scène du Kao.

■ Chuimix [Criminal Justice Act] – FR

DJ Chuimix ne sort jamais sans être possédé par Depeche Mode. Ce groupe mythique le fait voyager dans diverses musiques électroniques et surtout celles du début des années 90. Chineur de vinyles, il parcoure l’Europe pour étoffer son bac regroupant techno, électro, acid, trance, hardcore … Rien ne lui échappe pour faire danser le dancefloor.

mentions légales
© Tapage Nocturne par MAXIME FORT. Tous droits réservés.