DATE : 14 janvier 2017
HEURE : 23 h 55 min
ADRESSE : Rue de Cronstadt, 69007 Lyon
LIEU : Le Petit Salon
Nacht #13 – SHXCXCHCXSH & STANISLAV TOLKACHEV

Treizième édition – NACHT

Le chiffre treize prône donc sur cette première édition de l’année 2017. Le malin rôde, les prêtres s’arment de leurs plus belles hosties et les chats noirs sont de sortis. Une atmosphère entre chien et loup se fait sentir. La tension, à son comble. Nacht is back, paint in black.
A notre droite, un duo Suédois ayant fait couler encre et sueur depuis leur arrivée ; SHXCXCHCXSH. A notre gauche, même catégorie, l’Ukrainien fou Stanislav Tolkachev.

Tous deux en Live, présentant leur nouvel album. Pour Stan, c’est un triple LP sur MORD, de Bas Mooy. Pour SHX, un splendide quinze pistes chez Avian, label de Shifted.

Loin de s’arrêter en si bon compte, Olaf du Positive Education et Istigkeit de Black Water tomberont à bras raccourcis sur les danseurs de la salle principale. Pour ce qui est de la seconde, les Marseillais du Baby Club monteront en troupe et viendront exposer leur amour de la House, en comité calfeutré.

Come on & muss yourself.

Mini bio’ à la fin du descriptif.

– — – — – — – — – — – — – — – — – — – —

▩ Room 1 – Random Techno ▩

▤ – SHXCXCHCXSH [Avian, Hem] LIVE
RA : https://www.residentadvisor.net/dj/shxcxchcxsh
SC : https://soundcloud.com/shxcxchcxsh

▤ – Stanislav Tolkachev [Mord Records, Semantica Records] LIVE
RA : https://www.residentadvisor.net/dj/stanislavtolkachev
SC : https://soundcloud.com/stanislavtolkachev

▤ – Istigkeit [Blackwater Label]
SC : https://soundcloud.com/istigkeit-1

▤ – ØLÅF [Positive Education, Illegal Imposture]
SC : https://soundcloud.com/olaf_official

▩ Room 2 – Full Love House (and not ass) ▩

▤ – Carte Blanche au Baby Club
W / Gabriel Audrin & Nox

Art work : Kevin Moulin Graphiste

▤ ▬ ▬ ▬ RECAP ▬ ▬ ▬ ▤

 

■ Samedi 14 Janvier
■ 00h00 jusqu’à l’aube
■ Le Petit Salon
■ Rue de Cronstadt / 69007

> METRO B – JEAN MACE

▤ ▬ ▬ ▬ PARTENAIRES ▬ ▬ ▬ ▤

Kiblind
Hapta Lyon
Trax Magazine
Topapéro
ZYVA
Lyon Événements
Make x Lyon
Vesper
Dure Vie
Owl

▤ ▬ ▬ ▬ Hé, pssst… ▬ ▬ ▬ ▤

WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
TW – www.twitter.com/TapageLyon
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne

▬ ▬ ▬

Les mini Bio’

■ – SHXCXCHCXSH Live – New album tour [Avian / Hem] – SWE

Anonyme et imprononçable, ce mystérieux duo sans visage produit une techno d’une subtilité rare et d’une froideur à en faire pâlir les vivants. Originaire de Norrköping, ancienne ville industrielle de l’Est de la Suède dans laquelle ils puisent sans nul doute leur inspiration, les deux membres de SHXCXCHCXSH façonnent leur univers avec un sound design d’une grande précision.

Emplie de bruits industriels rugueux, de rythmes complexes mêlés à des nappes planantes, leur techno est un véritable délice pour nos conduits auditifs, pris d’assaut par des cascades de sonorités. Après avoir signé sur Semantica et Subsist, c’est sur Avian, label fondé par Shifted, que le duo a su trouver sa place, désormais bien ancrée par 3 albums sublimes.

« SsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSs », leur dernier en date, nous fait voyager au sein d’expérimentations complexes mais parfaitement équilibrées, marquées de contrastes obscurs et de synthés squelettiques.

Visions post-apocalyptiques et lumière divine, l’oeuvre de SHXCXCHCXSH est une invitation à l’extase et à la rave sans espoir.

■ – Stanislav Tolkachev Live – New album tour – [Mord / Semantica] – UKR

Rythmes confus, mélodies paranoïaques, la musique de l’Ukrainien Stanislav Tolkachev est une immersion totale dans le psychédélisme de son créateur.

Expérimentant aussi bien la photographie que la musique, c’est sous son alias Randominde qu’il commence à concevoir son propre univers au début des années 2000. Un univers résolument sombre, très personnel, et directement influencé par les paysages froids et le lourd passé de l’Europe de l’Est.

Fer de lance de la techno Ukrainienne, Tolkachev est aujourd’hui présent sur de nombreux labels notables tels que M-Rec, Semantica, ou encore Modularz.

En Novembre dernier, c’est sur le réputé MORD Records qu’il sort son second album, « When You Are Not At Home », composé de 17 tracks aussi introspectives qu’angoissantes. A travers une construction minimaliste et des dissonances savamment orchestrées, il parvient à nous livrer une œuvre qui tend inexorablement vers l’expérimental, tout en restant accessible.

■ – Istigkeit [Blackwater] – FR

Oscillant entre des atmosphères mystiques et des sonorités industrielles, l’univers d’Istigkeit est une invitation au voyage au plus profond de l’être.

Véritables rituels, ses productions comme ses performances aspirent à une dimension cathartique.

En 2016, il intègre l’écurie Blackwater Label qui le soutient dans sa vision du rythme et des ambiances claires-obscures.

■ – ØLÅF – [Positive Education / Illegal Imposture] – FR

Membre actif et DJ au sein de Positive Education et co-fondateur du tout nouveau et déluré collectif Illegal Imposture, ØLÅF délivre une techno complexe et sans compromis.

Porté par une véritable curiosité artistique, en passant des Beaux-Arts stéphanois à l’Atonal, il fait preuve d’une sensibilité musicale évidente, et porte une attention toute particulière à la technique.

Entre boucles hypnotiques et force brute, ses sets révèlent une énergie concrète qui convoque aussi bien le corps que l’esprit.

-->
mentions légales
© Tapage Nocturne par MAXIME FORT. Tous droits réservés.