DATE : 8 septembre 2018
HEURE : 23 h 30 min
ADRESSE : 3 rue de Cronstadt, 69007 Lyon
LIEU : Le Petit Salon
Nacht #26 – I HATE MODELS [3 HOURS SET]

Voilà que s’ouvre la sixième saison de l’association dans un désordre bien pensé sous fond de spleen léger, celui de la rentrée.

Léger, car celui-ci s’accompagne du retour à la vie citadine et à ses joies tardives. Finis les plages et les lagons, re-bonjour les salles noires à la musique forte.

Pour cette première Nacht de la saison, nous accueillons I Hate Models pour trois heures de Set accompagné de la première Lyonnaise de Jawbreakers, le projet Live de JKS & Mayeul, tous trois suivis par notre résident Salem Unsigned.

Et pour parfaire cette affaire, place à la sueur Londonienne apportée par Akito, maître en Grime, UK et autre Footwork, secondé par Beurette Sentimentale. Ensemble, toute la nuit, salle deux. Ready, go.

▫ ROOM 1

■ I Hate Models 3 Hours Set [ARTS & Monnom Black]
DC – https://www.discogs.com/fr/artist/5176527-I-Hate-Models

■ JKS & Mayeul present Jawbreakers Live [Molekul, Grounded]
DC1 – https://www.discogs.com/fr/artist/5065946-JKS-6
DC2 – https://www.discogs.com/fr/artist/5065930-Mayeul

■ Salem Unsigned [Tapage Nocturne]
SC – https://soundcloud.com/user-476505737

▫ ROOM 2

■ Akito [Sans Absence, Trax Couture]
DC – https://www.discogs.com/fr/artist/2943775-Akito-7

■ Beurette_Sentimentale [Boulevard]
SC – https://soundcloud.com/beurette-sentimentale

Crédits Visuels : Alexandre Turco

▫ L’essentiel

■ Samedi 8 Septembre
■ 23h30 jusqu’à l’aube
■ Le Petit Salon
■ 3 rue de Cronsdadt, 69 007 Lyon

▫ Billetterie

■ YurPlan – https://yurplan.com/event/Tapage-Nocturne-I-Hate-Models-3-Hours-Set-Nacht-26-LPS/30081

■ Places non remboursables

Friends,

■ Trax Magazine
■ ZYVA
■ Make x France
■ Dure Vie
■ Le Bonbon Lyon

Follow us,

WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne

■ I Hate Models [ARTS & Monnom Black] – FR

I Hate Models, fier représentant de cette nouvelle vague de Techno heads qui déferle en France et en Europe.

Doté d’une inspiration lui permettant de naviguer entre Techno Industrielle, Noise et Expé, notre homme en est impressionnant d’abondance, et de précision. Chaque sortie exprime une facette différente de son art, sillonnant entre férocité et douceur.

Il y a quelques mois, sortait de nulle part une de ses premières compositions à signer ; Warehouse Memories. Depuis, c’est l’escalade, de T/W/B à A R T S, en passant par Monnom Black et même Grounded. Dans cette foulée, un tube, purement dancefloor, nostalgico-énergique, « Daydream ». Depuis, l’artiste a fait du chemin et pu même signer un remix pour les mythiques Dépêche Mode sur Columbia Records, la consécration.

3H de set pour une catharsis générale, on démarre la 6ème saison en bonne et due forme.

■ – Mayeul – [Molekul, Off White, Grounded] – FR

Mayeul est une figure montante de la scène techno parisienne et un membre du brûlant label Molekul. Ce jeune producteur d’à peine la vingtaine et originaire du sud de la France jette son dévolu sur une techno pure, teintée d’ondes soniques acides, old school, imparables.

Ses productions sont purement dédiées aux dancefloors et une énergie brute s’en dégage. Après avoir joué dans plusieurs raves et entrepôts à travers l’Europe, Mayeul acquiert aujourd’hui des compétences sérieuses quand il s’agit de communiquer son savoir-faire et sa passion au public qui se trouve face à lui.

■ – JKS – [Molekul, Grounded] – FR

Parisien, JKS passa d’abord par le conservatoire et appris à maîtriser rythmes et percussions, l’essence même de son identité musicale actuelle, avant d’aller plus en profondeur sur l’aspect technique de la composition avec un premier morceau produit en 2012.

Dès lors, JKS établit ses bases dans l’univers lui correspondant le mieux : celui de la techno. Son créneau, brut et dynamique, entre en collision avec les danseurs se trouvant sur la piste. Une seule règle est fixée, celle de maintenir une tension constante.

■ – Akito – [Sans Absence] – UK

Londonien d’origine, Akito Hearnshaw se place d’une part en tant que producteur underground et d’autre part comme DJ, soucieux d’interprétations et de performances qualitatives à chacun de ses passages en club. Grime, Footwork, UK Bass… Un mot d’ordre : éclectisme.

Puisant ses inspirations d’influences des quatre coins du monde, Akito ne tarde pas à se faire remarquer dans sa ville natale par le biais de plusieurs radios pirates ou encore dans des tours au nord de la ville. Débuts sans prétention donc, mais plutôt concluants, puisqu’il intègre rapidement des stations londoniennes de poids telles que Rinse FM ou NTS qui apprécient ses sélections raffinées. Il obtiendra même une émission mensuelle au sein de Radar Radio, accompagné de son collectif Sub Skank, dont il est membre fondateur et d’où provient d’ailleurs son EP « Metamessage », acclamé dès sa sortie.

Commence alors une ascension vers la réputation et la notoriété, qu’il se forge au sein de la scène des clubs britanniques, puis à l’international. Défenseur infatigable de nouveaux talents, Akito ne cesse d’entreprendre de nouveaux projets aux identités propres, tels que The Gas Exchange pour du live streaming ou encore son label Sans Absence, dont l’idée principale est la création d’une plateforme privée basée sur la confiance, permettant la diffusion et le développement des musiques électroniques au sens large.

Aujourd’hui, Akito s’affirme grâce à sa polyvalence et son engagement, mais également à ses compositions transgenres, bousculant les codes.

mentions légales
© Tapage Nocturne par MAXIME FORT. Tous droits réservés.