DATE : 30 décembre 2016
HEURE : 23 h 55 min
ADRESSE : 3 rue terme, 69001 Lyon
LIEU : Terminal
Showcase *NYE Before*

Tapage Nocturne, 2016, acte final.
Une dernière danse, pour cette année.
Une ultime nuit pour s’élancer.
Le Showcase de la maison, pas si banal.
House, Techno et famille réunis.
Un antre, le Terminal, pour commencer et finir cette folle nuit.

Bim. On est des poètes chez TN.
Mini bios à la fin du descriptif.
– — – — – — – — – — – — – — – — – — – —

▩ Room 1 ▩

▤ – Jibis [Tapage Nocturne, Dv1 R]
RA : https://www.residentadvisor.net/dj/jibis
SC : https://soundcloud.com/jibismusic

▤ – Bothmark [Tapage Nocturne]
RA : https://www.residentadvisor.net/dj/bothmark
SC : https://soundcloud.com/bothmark

▤ – Roy Shifter – Live [Tapage Nocturne]
SC : https://soundcloud.com/royshifter

Art work : Kevin Moulin Graphiste

▤ ▬ ▬ ▬ RECAP ▬ ▬ ▬ ▤

Sur place : 5€

■ Vendredi 30 Décembre
■ 00h00 jusqu’à l’aube
■ Terminal – 3 rue Terme 69001

> METRO A – Hôtel de Ville

▤ ▬ ▬ ▬ PARTENAIRES ▬ ▬ ▬ ▤

Kiblind
Hapta Lyon
Trax Magazine
Topapéro
ZYVA
Lyon Événements
Make x Lyon
Vesper

▤ ▬ ▬ ▬ Hé, pssst… ▬ ▬ ▬ ▤

WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
TW – www.twitter.com/TapageLyon
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne

▬ ▬ ▬

■ – Jibis – [Tapage Nocturne, Dv1 R] / FR

Après des débuts à la fin des années 00’ qui l’ont amené à découvrir la plupart des styles de musiques électroniques, à voyager et vivre des expériences importantes, ainsi que de nombreuses collaborations en studio, Jibis devient un membre important du collectif «Tapage Nocturne» qu’il rejoint à l’été 2014.

Jouant pleinement avec les morceaux qu’il sélectionne, dynamisant les rythmes, embellissant les nappes, il tente de livrer au public, à chacune de ses sorties, l’essence qu’il perçoit dans la musique.
Ses mixs oscillent entre House et Techno, mettant un point d’orgue à mélanger plusieurs influences au sein d’une même performance et à ne pas se cataloguer dans un registre trop fermé. Peu extravagant, il aime s’adapter au lieu et à l’atmosphère d’une salle.

Vu et entendu sur de nombreuses soirées Lyonnaises, sa ville de résidence, il gagne en maturité année après
année et c’est ainsi qu’il mixe aux cotés de nombreux artistes de renoms ; Steve Rachmad, Robert Owens, Marco Bailey, Julian Jeweil, Ryan Crosson, Sam Paganini, Technasia, Gabriel Ananda, Emmanuel Top, Mark Fanciulli… pour ne citer qu’eux.

En 2015, il rejoint l’équipe de DJ’s résidents du DV1, lieu emblématique de la nuit lyonnaise, et aura la chance de clôturer l’ultime soirée du club le 10 Juin 2016. Dans le prolongement de cette collaboration, il sortira deux titres sur le célèbre label Belge «Bonzai Records» en compagnie de plusieurs artistes de l’écurie «DV1-R».

Après plusieurs années à se perfectionner en studio, il signe également des morceaux sur Italo Business ou Aenaria Records.
Désormais accompagné de machines, il enrichi ses dj sets et travaille un live avec le musicien et chef d’orchestre «Jeff Beckman».

■ – Bothmark – [Tapage Nocturne] / FR

Adepte de la Techno sombre et profonde faisant monter la pression et contracter vos muscles, Bothmark joue avec vos émotions. De la Techno poussée à saturation, une touche contemporaine et un rythme effréné ; chacun de ses sets se vit et ne s’écoute pas seulement.

Sébastien, depuis maintenant plusieurs années, laisse évoluer sa passion à travers voyages, expériences et détermination novatrice. Possédant également la facette producteur, c’est aussi par ce biais que ses sentiments transitent.

Ne laissant place plus qu’à vos pas saccadés, cet oiseau de nuit définit son univers tel un exutoire où seul l’égrégore prend place, réunissant amateurs et confirmés sous une même cause. Celle de la passion.

Ayant fait ses premières armes au Dv1, sanctuaire de la Techno Lyonnaise, il eut l’occasion de partager l’affiche avec, entre autres ; Boston 168, K209, Leghau, Clouds, UVB, Perc, Pär Grindvik, The Advent, Dax J, Angy Kore, Slam, Sidney Charles, Jules & Moss, Ron Costa…

■ – Roy Shifter LIVE – [Tapage Nocturne] / FR

Amoureux des musiques électroniques, Roy achète rapidement sa première machine afin de pouvoir retranscrire sa vision du rythme qu’il a longtemps travaillée seul chez lui avant de se faire repérer et d’aller plus loin sur ce chemin.

Adepte des bécanes analogiques, étranger aux platines, c’est un savoir faire purement «Live» qu’il adopte, à base de Korg Electribe, Kaoss Pad, Roland TB3… Bercé dans différents styles, plus Hard Core, c’est dans la Techno qu’il a aujourd’hui établit ses positions.
Il insuffle une démarche originale et atypique à son Live, qui ronronne et fait vrombir les clubs, se démarquant nettement de ce qui se fait tout en restant sur son leitmotiv de base.

Roy Shifter distille allègrement son Live: Rare et discret, vivant et vivace, les mots laissent place aux pas de danse lorsque il commence.»

-->
mentions légales
© Tapage Nocturne par MAXIME FORT. Tous droits réservés.