DATE : 5 mai 2017
HEURE : 23 h 30 min
ADRESSE : 3 Boulevard Stalingrad, 69100 Villeurbanne
LIEU : Club Transbo
Tapage Nocturne inv. I Hate Models & Fabrizio Rat

Et voilà.

Un peu plus de quatre ans après la création de l’association, Tapage Nocturne propose son premier événement au sein du mythique Transbordeur. Insubmersible, traversant les âges & les genres, cette salle est avant tout un lieu où convergent les cultures, et les passions.

Quelle belle nouvelle pour nous, de vous inviter à venir danser là-bas. Un goût de première fois au bout des doigts quand nous écrivons ces lignes, et quelques étoiles dans les yeux en pensant à tout ce que nous avons déjà pu vivre là-bas. Et cette fois, Nous nous occupons des festivités, pendant quelques heures, une nuit, en somme, tout au plus. Et une belle, promis.

A notre gauche le Français I Hate Models, que nous avions reçu enOctobre dernier. Un véritable boulet de canon arrivé dans la sphère Techno depuis moins d’un an mais au talent grandissant -et surprenant-.

A notre droite, Fabrizio Rat, un Italien expatrié à Paris, présentera son Live en compagnie de ses machines, et de son piano à queue, un Yamaha C 3, sur la scène du Club Transbo. Une première pour nous que d’accueillir ce genre de prestation… Coïncidant avec l’occasion… exceptionnelle !

Mini bio’ à la fin du descriptif.

– — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
■ – I Hate Models [ARTS, T/W/B] – FR
RA : https://www.residentadvisor.net/dj/ihatemodels
SC : https://soundcloud.com/ihatemodels

■ – Fabrizio Rat – La Machina [Involve Records, La Machina] – IT / LIVE PIANO
RA : https://www.residentadvisor.net/dj/fabriziorat-fr
SC : https://soundcloud.com/fabriziorat

■ – Jibis [Tapage Nocturne] – FR
RA : https://www.residentadvisor.net/dj/jibis
SC : https://soundcloud.com/jibismusic

Crédits Visuels : Kevin Moulin Graphiste

RECAP – — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
PV : 13€ (+ frais de loc’)
SP : 15€

Billetterie : TBA

■ Vendredi 5 Mai
■ 23h30 > 05h00
■ Club Transbordeur
■ 3 Boulevard Stalingrad 69 100 Villeurbanne

PARNTNERS – — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
Le Transbordeur
Kiblind
Hapta Lyon
Trax Magazine
Topapero
ZYVA
Lyon Événements
Make x Lyon
Vesper
Maz Nasri
■ OWL

PSSSST – — – — – — – — – — – — – — – — – — – —
WS – www.tapage-nocturne.eu
FB – www.facebook.com/TapageNocturneLyon
SC – https://soundcloud.com/tapage-nocturne-records
TW – www.twitter.com/TapageLyon
INST – http://www.instagram.com/tapagenocturne

LES MINI BIOS – — – — – — – — – — – — – — – — – — – —

■ – I Hate Models [ARTS, T/W/B] – FR

I Hate Models, aka Guillaume, fier représentant de cette nouvelle vague de Techno Heads qui déferle en France & en Europe. Avec à peine la vingtaine, I H M démontre clairement que son âge n’a rien à voir avec sa maîtrise.

Doté d’une inspiration lui permettant de naviguer entre Techno Industrielle, Noise et Expé, notre homme en est impressionnant d’abondance, et de précision.

Il y quelques mois, sortait de nulle part une de ses premières compositions à signer ; Warehouse Memories. Depuis, c’est l’escalade, de T/W/B à A R T S, en passant par PLS.UK et même Grounded. Dans cette foulée, un tube, purement dancefloor, nostalgico-énergique, « Daydream ».

■ – Fabrizio Rat [Involve Records, La Machine] – IT / Live Piano

Membre du groupe Cabaret Contemporain, pianiste de formation, Fabrizio Rat n’a pas déposé ses armes acoustiques lorsqu’il s’est lancé en solo – tout au plus lèvera-t-il la main gauche du clavier pour la reposer sur un séquenceur.

À la virtuosité mélodieuse d’un Francesco Tristano, Rat substitue un jeu plus sec, où les marteaux du piano à queue claquent autant que les kicks, et les riffs mélodiques s’emballent à la cadence d’une locomotive à surchauffe. En 2016, son premier EP, le bien-nommé La Machina, vient gonfler les rangs d’Optimo Trax, petite sœur d’Optimo Music (Daniel Avery, Golden Teacher).

Sur scène, c’est avec son piano à queue que la magie opère vraiment ; Fabrizio Rat, La Machina piano Live, sera à Lyon pour sa première le Vendredi 5 Mai au Club Transbordeur.

-->
mentions légales
© Tapage Nocturne par MAXIME FORT. Tous droits réservés.